FAQ : Les ongles

Y a-t-il un âge minimun ou maximum pour se faire poser des faux ongles ?

Oui et non. Pour éviter tout soucis je ne fait pas de pose d'ongles en semi permanent et gel sur les moins de 18 ans.

En effet en dessous de l'âge de 18 ans les ongles ne sont pas "mature". 

Les problèmes de décollements et autres soucis liées à la pose d'ongles sont fréquents, car en corps en pleine croissance, changement d'hormone, plaque pas fini d'etre formé ... c'est pour cela qu'il est pas déconseillé de faire les ongles avant 18 ans.

 

Pour éviter tout soucis je ne fait pas de pose sur les moins de 18 ans acr souvent cela ne tient pas.

Pourquoi mettre du vernis semi permanent ou du gel sur ses ongles ?

L' ongle est comme une éponge il absorbe les liquides et est agressé en permanence.  Mettre une couche de vernis ou de gel protège l'ongle contre les agressions de l'extèrieur .

 

Quel différence entre le vernis-semi permanent et le gel ?

Vernis semi-permanent : 10 jours sur les mains et à peu près un mois sur les pieds 

Le gel : tenu permanente et il faut faire un remplissage tous les 3 semaines environ vu que les ongles repousse :-)

 

Est-ce-que je peux enlever le vernis semi-permanent toutes seule ?

 

Oui cela n'est pas compliqué mais ATTENTION A NE PAS ABIMER VOS ONGLES en retirant les vernis avec le repousse cuticule et le bloc polissoir en limant !!
 
Vous pouvez le retirer à condition d'avoir du dissolvant avec acétone.
Il faut légèrement limer le dessus des ongles avec le bloc pollisoir pour laisser le dissolvant pénétrer dans le vernis et laisser; soit tremper soit en prenant des cotons avec du dissolvant et le faire maintenir sur l'ongle avec du papier aluminium en fesant des papillotes, pendant 10 à 15 min environ. 
Avec un repousse cuticule enlever le vernis qui s'est décollé et finir par une léger ponçage avec un bloc polissoir pour enlever les derniers résidus de vernis.
Puis poser un vernis soins. 

Poser des faux ongles abîme-t-il les ongles naturels ?

Non, cela grâce au savoir-faire de votre prothésiste ongulaire.

Quand on effectue un bon ponçage de la plaque de l'ongle naturel et avec des produits de bonnes qualités, l'ongle naturel n'est pas agressé, certes après une dépose de gel il est un peu fragilisé mais avec un vernis soin adapté cela fortifira l'ongle et il retrouvera son état naturel.

Est-ce-que je peux enlever les ongles en gel toutes seule ?

Il est très fortement conseiller que ce soit votre prothésiste ongulaire qui se charge de cette tâche, cela s'appelle une dépose et nécessite le savoir-faire d'une professionnelle.

Il faut savoir que la solidité et la tenue de votre pause fait qu'il vous sera très difficile de les enlever vous-même et vous risquez d'endommager irrémédiablement vos ongles naturel.

Est-ce-que je peux tout faire avec mes ongles en gel ?

Oui bien sûr, désolé vous n'aurez pas d'excuse pour ne pas faire la vaisselle !

Bien évidement, je préconise de mettre des gants avec certain produits comme la javel, les anticalcaires ou autre produits du même genre.

Existe-t-il des risques à se faire poser des faux ongles ?

Ce serait utopique et malhonnête d'affirmer le contraire en matière d'onglerie .Les gels et les vernis semi permanent sont des produits chimiques et tout contact expose l'humain à un risque. Les riques qui peuvent se produitre sont ceux des allergies et contaminations de maladie de l'ongles.

 

Mais cela arrivent rarement quand on utilise comme moi des produits au Norme CE et Afnor, qui assurent et garrantissent en grande partie une protection et sécurité pour mes clientes.

 

Risques allergiques : certaines personnes présentent des allergies liée à certain ingédients présent dans les produits . Les formes communes d'allergies qui se manifestent sont de petites irritations ou petites zones d'eczémas sur la peau avoisinante et aux zones en contact avec les ongles (cou, lèvres, paupières ...), une sensation d'ongles qui font "mal".

Pour ma part les produits que j'utilise sont au normes européennes et cela limite grandement les riques allergiques. Néanmoins, le rique zéro n'existe pas car chaques personnes est différentes. On peut déclencher des allergies avec n'importe quel produits et/ou ingredients du jour au lendemain.

Expositions aux maladies : ce riques est liées directement a l'hygienne de votre prothésiste ongulaire !

Et oui toutes la journée les clientes passent et le risques de transmissions fongiques (champignons, mycose) est élevé. 

C'est pour cela que j'effectue une désincfection avant et aprés chaques clientes pour un environnement sain, et bien évident la désinfection et stérilisation de tout les materiels.

Et sachez  qu'une bonne prothésiste ongulaire sait reconaitre les maladie de l'ongles. Si je detecte une anomalie je refuse de travailler sur l'ongle malade. (en cas de doute je vous demanderai un certificat médical pour m'assurer que se n'est pas une mycose ou autres, merci de votre compréhension)

 

 

Je ronge mes ongles et les petites peau autour, est-ce-que je peux me faire poser des faux ongles ?

Oui bien sur et c'est même une trés bonne solution !!! 

L'action de se ronger les ongles s'apelle l'ONYCHOPHAGIE et celle de se manger les petites peaux s'apelle l' ONYCHOTILLOMANES.

Pas de panique se sont des petits tocs que les faux ongles peuvent vous évitez. Et oui l'action de mettre à la bouche créent, force d'humidité et d'agression, des interstices entre les ongles naturels et le gel, qui grandissent petit à petit et fragilisent les ongles, d'où l'apparrition de décollement et adieu les beaux ongles snif !!!

En plus vous venez d'investir dans de belles mains et donc l'envie de les mettre à la bouche fait réfléchir ;-) 

Conclusion : mettre à la bouche coute cher !